UA-155171733-1

Ne rien manquer : Pour tout connaître sur la région et préparer votre séjour consulter le site : ouestcorsica.com

Proche des Plages, un patrimoine préservé riche et naturel à partager en famille ou entre amis.

Du centre de la région d’Ajaccio au Golfe de Porto, accédez aux bains de mer et de soleil sur des kilomètres de plages de sable fin blanc, dont certaines naturistes, toutes proches de la villa « Azur è Castellu »

Les offices de Tourisme organisent de nombreuses activités de jour comme de nuit. L’Ouest Corse offre des paysages d’exception sauvages et préservés. Découvrez, en bateau, des criques et plages secrètes. Faites une halte à Girolata, le temps d’un repas au milieu de nulle part.

Vous serez ravi de votre escapade aux mille lieux idylliques.

Visites

De nombreuses randonnées sont organisées pour faire découvrir des villages authentiques. Dans l’Ouest Corse visitez les nombreux sites classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité, les villages sans voitures, les canyons, les forêts avec piscines naturelles chaudes l’été, les lacs…Admirez des couchers de soleil sans pareils.

Sports, loisirs

Pratiquez l’une des innombrables activités sportives et dégustez les meilleurs mets dans les nombreux restaurants de la région, chacun a sa propre spécialité gustative. Des spectacles typiques sont organisés d’Ajaccio à Corte. En parcourant le littoral, découvrez des paysages d’exception et prenez-en plein les yeux.

La randonnée, la moto, le parapente, les sports nautiques correspondent à vos activités.

Ces activités sont le privilège de la Corse

A proximité : découverte à l’arrivée.

Sur le trajet venant d’Ajaccio, en arrivant au col de San Sébastiano, prenez le temps de contempler et de situer, le golfe de Sagone qui se termine par la ville de Cargèse, découvrez « Azur è Castellu », villa située en dessous du Mont Castellu (mamelon caractéristique), situez les plages de sable fin blanc. Une table d’orientation est installée dans la descente du col.

Par beau temps admirez le Monte Cinto qui culmine à 2 706 m d’altitude. Observez les plages d’Orcino du Golfe de Liscia, de Tiuccia, de Stagnone, du Liamone, de Sagone qui s’étendent sur plusieurs kilomètres à proximité du lieu de séjour.

Arrivés à destination, cheminez sur les sentiers qui bordent le littoral, accédez à pied au sommet du Mont Castellu à 1/4 d’heure de la villa et offrez vous un point de vue remarquable. Découvrez l’ensemble des paysages en un seul coup d’œil et observez les fabuleux couchers de soleil depuis « Azur-e-Castellu » ou le sommet du mont Castellu avec un spectacle différent chaque jour. Le jeu en vaut la chandelle.

Découvrez en images, la diversité des activités offerte par l’Ouest Corse, passez des vacances actives et reposantes à la villa « Azur-e-Castellu » pour un dépaysement réparateur. De la plage de la Liscia au Golfe de Porto, déjeuner ou dîner à Girolata. Passez un moment de pur plaisir…Envolez vous !


A ne MANQUER sous aucun Prétexte,

L’Ouest Corse aux multiples visages

Prenez le temps d’une excursion en bateau sur une mer turquoise pour visiter les côtes déchiquetées avec des criques idylliques de l’Ouest Corse, comme au far-west, sans oublier Cargèse, ville pittoresque et historique.

Découvrez les Calanques de Piana, le site de Porto et ses célèbres couchers de soleil, la réserve de Scandola, le village de Girolata accessible seulement par la mer ou à pieds. Une promenade pittoresque pleine de surprises.

De nombreux sentiers de randonnées invitent à de belle promenades en famille ou entre amis. Au village d’Evisa, traversez la châtaigneraie, pénétrez dans la forêt magique d’Aitone, une des plus belles de Corse, prenez un bain dans l’une des superbes piscines naturelles. Appréciez le charme et le calme apaisant des lacs de Creno et Nino.

Ne perdez pas de temps, organisez votre voyage, sélectionnez les lieux à visiter en fonction de la durée de votre séjour. Listez les préférences et goûts de chacun. En Corse, n’oubliez pas que les distances se mesurent davantage en temps qu’en kilomètres. Dans cette région la route suit une côte très découpée certes, mais si pittoresque… Contemplez les paysages qui s’offrent à vos yeux.

Sortez des sentiers battus en pratiquant les nombreuses activités proposées par les Régions.

« Sportez » vous bien !

Il y a toujours une activité pour que le séjour en Corse soit inoubliable. Pendant que les enfants, parents et amis profitent d’un farniente salvateur, envolez-vous en parapente et étonnez les en atterrissant sur la plage. Aux heures tardives, une restauration, des danses, des feux d’artifice sont organisés sur les plages.

Alors que certains souhaitent pratiquer des activités marines : le nautisme, la plongée, le surf, le catamaran, la voile, le ski nautique, le jet ski… D’autres préfèrent : l’équitation, le tennis, les randonnées, le canoë kayak, les balades à vélo, les baignades dans les vasques des rivières « Cruzini » et « Liamone ». Chacun sera satisfait de pratiquer son sport favori et découvrir de nouvelles activités pour repartir empli de souvenirs inoubliables.

Variez les activités et la culture, écoutez l’un des nombreux concerts polyphoniques Corse organisés toute l’année avec d’autres belles manifestations en mer, sur terre ou dans les airs. Visitez aussi les musées qui rappellent l’histoire mouvementée de la Corse au travers du temps.

Flâner et se faire plaisir

Parcourez la route gourmande des « Sens authentiques », visitez les vignes et goûtez les vins A.O.C. du vignoble voisin, dégustez les charcuteries, les fromages, les confitures, les crèmes de châtaignes, les liqueurs…tous les produits régionaux.

Allez au marché d’Ajaccio pour faire des emplettes de produits frais bio, de plantes, de fleurs.., un large choix à disposition. D’autres marchés périodiques sont organisés ici ou là dans les villes et villages environnants.

Le long du Golfe de Sagone, de nombreux restaurants et paillottes de qualité proposent des menus régionaux, des poissons, des fruits de mer dont les goûteuses langoustes de Corse. Pour ceux qui préfèrent la cuisine familiale à portée de tous budgets, réservez une table au monastère du Village de Vico proche de Sagone.

Idéalement située, la location « Azur-e-Castellu » est l’endroit choisi pour visiter une partie de Corse du Sud moins  connue. Faites la grasse matinée, prenez un bain dans la piscine, une détente sur la terrasse, profitez de la mer et des plages. Au programme du soir : dîner aux chandelles avec la mer en contrebas ou fréquentation d’un des innombrables restaurants et paillottes à votre goût ; ça vous dit !

Clic sur le lien qui suit

Vérifiez ici les disponibilités et tarifs…

Translate >>
Copyright 2016 - Azur e Castellu - Tous droits réservés - Mentions légales
error: Le contenu de ce site est protégé par Copyright
Call Now Button